Jardinage

Comment cultiver l’avocatier ?

single-image

Vous avez envie de cultiver l’avocatier, mais n’avez aucune idée du processus ? Sachez que l’avocatier est un arbre exotique et il pousse principalement dans les régions subtropicales. Sa culture nécessite que vous disposiez de certains prérequis et à travers cet article, nous vous livrons tous nos secrets pour cultiver votre avocatier.

Veiller au processus de plantation

Avant de planter l’avocatier, il faut savoir quand le placer en terre. L’avocatier, comparativement à d’autres arbres, aime la chaleur. Alors, il est conseillé de le planter au printemps. Pour ce faire, faites le choix d’un pot préalablement percé afin de garantir l’évacuation de l’eau. Au fond du pot, disposez des couches de billes d’argile pour assurer un drainage efficace. Remplissez votre pot de terreau riche en substrat. Ensuite, installez votre avocatier et continuez le remplissage du pot. Maintenant, tassez puis arrosez. Pour avoir plus de notions sur la culture de l’avocatier, cliquez ici.

Assurer le processus de Fertilisation

L’élément le plus important au cours de ce processus est l’Azote. Il est capital dans la nutrition de l’avocatier. Néanmoins, il ne faudrait pas en abuser, car cela pourrait réduire la fructification et stimuler la croissance végétative. Cependant, hormis l’azote, l’avocatier a un besoin en phosphore, en potasse et en magnésium pour une bonne fertilisation. Notons que ses besoins sont beaucoup plus supérieurs en magnésium qu’en phosphore ou potasse. Ajoutez à tout cela certains minéraux comme le fer, et aussi le zinc.

Surveiller l’entretien de l’avocatier

Pour entretenir l‘avocatier, il faut savoir l’arroser, car son terreau doit nécessairement être humide. Ensuite, vous pourrez progressivement espacer les arrosages et même laisser parfois la motte sécher. En entretenant votre avocatier, vous n’avez pas besoin de le tailler quand il est encore en pot. Il est conseillé d’enlever simplement les feuilles mortes afin de laisser place aux nouvelles. Néanmoins, si votre avocatier est en pleine terre, on vous recommande d’effectuer une taille d’entretien annuelle pour son bien-être.

Par ailleurs, retenez que l’avocatier ne supporte pas les périodes de sécheresse. Cela dit, un excès d’eau peut tout aussi bien provoquer le jaunissement des feuilles.

You may also like