Décoration

Comment apporter de la couleur dans son espace extérieur ?

single-image

Injecter de la couleur dans le paysage ne doit pas forcément être difficile ou économique, et la couleur peut provenir de diverses sources. Dans les meubles, les œuvres d’art de jardin, les peintures, les pots, les carreaux et, bien sûr, les plantes, l’impact de la couleur sur le paysage ne peut être minimisé. Voici 12 façons simples d’ajouter des teintes rafraîchissantes à l’extérieur.

6 façons économiques de faire plaisir à votre patio

1. Sélectionnez un mobilier d’extérieur coloré. 

Les zones assises et les tables servent souvent de points focaux dans le paysage, ce qui en fait des endroits parfaits pour ajouter de la couleur. En tant qu’option moins onéreuse, échangez des coussins beige et marron contre des coussins neufs aux couleurs vives ou ajoutez des oreillers à votre coussin de siège existant.

2. Apportez des pots colorés. 

L’un des moyens les plus simples de créer un jardin plus coloré consiste à incorporer des récipients dans des tons de bleu, magenta, orange, violet ou même rouge. C’est l’occasion de créer une variation de couleur saisissante. Ici vous pouvez voir le contraste dramatique des soucis orange dans un pot bleu ou violet.

Associer des récipients colorés à des plantes recherchées pour leur feuillage, telles que des herbes, des hostas (Hosta spp.) Et des plantes succulentes, est un autre moyen facile de créer un intérêt vivant pour le paysage. Les planteurs peuvent également fournir la couleur dont ils ont grandement besoin dans une entrée ombragée où les fleurs ne poussent pas mais une belle plante verte aimant l’ombre.

3. Ajoutez un tapis d’extérieur à votre terrasse ou votre patio.

 Ne négligez pas l’opportunité d’ajouter de l’intérêt au rez-de-chaussée en apportant un tapis au design agréable dans des tons qui mettront en valeur vos espaces de repas ou de sièges en plein air.

4. Peignez un mur dans une couleur qui attire le regard. 

Un pot de peinture et quelques heures suffisent pour insuffler une riche teinte au paysage. Peignez un mur extérieur ou de jardin pour une différence spectaculaire.

Nous voyons ici le sotol commun (Dasylirion wheeleri) et le figuier de Barbarie Santa Rita (Opuntia santa-rita) plantés devant un mur coloré.

Lorsque vous choisissez une couleur de peinture, choisissez-en une qui complète les zones environnantes, y compris le mobilier d’extérieur et les plantes. Une roue chromatique peut vous aider à choisir entre une couleur complémentaire ou une couleur analogue.

Bien que certaines associations de propriétaires n’autorisent pas les murs de couleurs vives sur les bâtiments extérieurs, vous pourrez peut-être peindre des parties du paysage non visibles de la route.

5. Incorporer les carreaux décoratifs. 

Les carreaux sont disponibles dans de nombreuses couleurs et conceptions différentes, ce qui en fait un excellent matériau pour ajouter de la couleur aux structures extérieures telles que des escaliers, des comptoirs de cuisine ou des éléments aquatiques, ou il peut être utilisé pour créer une peinture murale.

6. Utilisez un décor coloré en plein air. 

L’art des jardins peut supporter les conditions climatiques extrêmes tout en ajoutant de l’intérêt au paysage. Les exemples incluent les pierres colorées, l’art de la mosaïque et la poterie populaire Talavera, pour n’en nommer que quelques-uns.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like