Jardinage

Tout savoir sur les tiny house

single-image

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, un “Tiny house” est une minimaison. Pendant les années 2000, cette idée a vu le jour aux États-Unis. Elle est comme une association entre une maison et une caravane fixée a des remorques et tirée par un fourgon. De ce fait, elle ne doit pas mesurer plus de 2,55 m de large et 4,10 m de hauteur.

Les “Tiny house” sont des habitations simples, mais très pratique. En plus, elles respectent l’environnement grâce à leur conception. En général, elles sont plus solides et plus sécurisés que les caravanes. Vous pouvez même les personnaliser en fonction de vos goûts personnels et vos besoins. N’oubliez pas que la hauteur du plafond est très importante pour avoir une bonne aération.

Pourquoi choisir une tiny house ?

En majorité, les personnes qui ont choisi ce foyer sont des personnes qui veulent un changement. Effectivement, elle présente quelques différences par rapport à une maison ordinaire. Pour les personnes qui aiment voyager ou qui aiment changer de foyer de temps en temps, c’est la maison idéale puisqu’elle a la particularité d’être mobile. Tout est possible grâce à cette minimaison.

Il sera difficile de s’installer en ville à cause de la sécurité. La petite maison est donc plus adaptée à la campagne et tout ce qui est proche de la nature. Elle vous offrira une mode de vie simple dans un cadre basé sur un milieu naturel. Que demander de plus ? Cependant, elle est surtout destinée à un mode de vie fixe que mobile puisque le déplacement ainsi que la mise en position reste un vrai dilemme. D’habitude, les propriétaires qui sont en déplacement avec leur tiny house n’emportent pas trop d’affaires et tout ce qui se trouvent à l’intérieur ne dépasse pas les trois tonnes.

Quel est le prix d’une tiny house ?

Les prix peuvent varier en fonction de la taille ainsi que des matériaux utilisés au cours de sa construction. Il est évident qu’une tiny house autoconstruite est beaucoup moins cher, entre 45 000 et 85 000 euros, tandis que celui qui nécessite un concepteur professionnel peut coûter jusqu’à 95 000 euros. Plus d’infos ici.

Le prix peut aussi dépendre de l’état de la maison. Celle qui est hors d’eau hors d’air, composé de la charpente, la remorque et le sous-plancher, vous coutera moins. Hors mis le prix du terrain, l’assurance de la remorque, l’ameublement, cela peut vous coûter un peu plus. Certaines banques offrent la possibilité d’obtenir un crédit pour l’achat d’une tiny house. Certains fabricants aussi proposent une facilité de paiement pour ceux qui en ont besoin.

 

You may also like