Jardinage

Choisissez les plantes pour le jardin de votre terrasse

single-image

Suivez nos 10 conseils lorsque vous démarrez un jardin de fleurs avec balcon et vous pourrez faire pousser de belles fleurs colorées sans jardin.

1. Commencez avec quelques pots

Si vous avez commencé récemment, ne remplissez pas immédiatement votre balcon avec autant de plantes. Donnez du temps. Commencez avec 3 à 5 plantes à la fois. Une fois que vous avez le pouce vert, optez pour plus.

2. Trois facteurs importants

Choisissez le type de plantes que vous souhaitez mettre sur votre balcon. Cela dépend de trois facteurs essentiels:

  1. Le climat dans lequel vous vivez.
  2. La direction de votre balcon et son exposition au soleil.
  3. Le temps dont vous disposez pour les traiter.

* Un balcon ombragé orienté au nord ne convient pas pour faire pousser des plantes à fleurs.

3. Choisissez les bonnes plantes

Au début, achetez 2-3 plantes à fleurs annuelles et 2-3 plantes vivaces. Les plantes vivaces qui sont indigènes et qui conviennent le mieux à votre climat sont les premières que vous devriez essayer. Une rose est la préférée de tous, même si elle nécessite un entretien, pensez à l’ajouter. Découvrez également comment créer un petit jardin de roses  sur un balcon.

Les annuelles sont assez faciles à cultiver. Contrairement aux plantes vivaces, elles vivent peu de temps (quelques mois) et fleurissent abondamment. Vous pouvez les choisir en fonction de la saison, commencer par les plus populaires et expérimenter.

4. Ne pas cultiver les annuelles à partir de graines

Conseil insolite? Et bien non! Premièrement, faire pousser des plantes à partir de graines n’est pas facile, cela demande du temps et de l’effort. Deuxièmement, les plantes (annuelles) prennent du temps quand elles sont cultivées et si vous n’avez pas commencé les graines au bon moment, elles commenceront à fleurir tardivement, peut-être à la fin de la saison. Donc, pour un petit espace comme un balcon, il vaut mieux acheter des plantes en pot.

5. Grandir en combinaisons

Ne faites pas pousser des plantes à fleurs seules, surtout des annuelles. Créez de belles combinaisons.

6. Thriller, Remplissage, Spiller

Pour un jardin de fleurs sur balcon, utilisez le concept Thriller Spiller Filler pour créer de superbes arrangements de plantes dans des conteneurs.

7. Saisonnalité

Pour avoir un jardin de fleurs en fleurs toute l’année sur le balcon, choisissez des plantes qui fleurissent à différentes époques de l’année. Achetez des annuelles pour chaque saison et retirez-les une fois leur période de floraison terminée. Gardez les plantes vivaces qui fleurissent dans une période différente.

8. couleurs

Ne pas utiliser de plantes avec plus de 3 couleurs différentes en plus du vert. De cette façon, votre balcon ne semblera pas trop occupé ni trop encombré et vous continuerez à apprécier une sensation rationnelle et aérienne.

Mieux encore, choisissez une palette de couleurs en utilisant différents tons ou nuances de la même couleur, ou en utilisant des couleurs complémentaires, pour créer une vue plus belle. Consultez notre guide sur la sélection des couleurs pour un jardin .

9. Pots

Achetez des récipients adaptés, pour un balcon, les jardinières en plastique sont idéales pour une utilisation verticale. Lorsque vous choisissez des conteneurs , préférez-les de la même couleur pour créer une harmonie.

10. Acheter des accessoires et des galets

Achetez un ou deux petits accessoires de jardin pour orner votre jardin de fleurs sur balcon . En outre, au-dessus du sol, mettez des cailloux, des graviers et des pierres colorées. Cela fonctionnera comme un paillis et donnera également une belle apparence à vos conteneurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like