Jardinage

Choisir les meilleures plantes de haie pour votre jardin

single-image

Suivez notre guide sur les meilleures couvertures pour votre jardin, ainsi que sur la façon de les planter et de les entretenir.

Comment et quand planter une haie

Octobre est le moment idéal pour décider, ordonner et planter une couverture à racines nues. Et bien que ces petits fouets de couverture peu coûteux (mesurant 2 ou 3 pieds et coûtant environ 90 livres chacun) aient l’air minuscule lorsque vous les plantez, ils vont bientôt se défouler et constituer une haie qui rattrapera rapidement les plantes cultivées en conteneur coûteuses. .

Toujours bien préparer le sol, éliminer les mauvaises herbes et ajouter du compost ou du fumier bien décomposé au sol, si vous le pouvez. Si cela est difficile, utilisez plutôt du sang, du poisson et des os, en l’ajoutant au fond du trou de plantation.

Chaque fouet doit être séparé de 15 pouces et chaque rangée de 18 pouces. Si vous voulez une double rangée, étalez la plantation et réduisez toujours les mauvaises herbes en paillant et arrosez bien votre nouvelle haie par temps sec.

Protégez vos fouets avec des boucliers de lapin (si nécessaire), puis piquez. Vous pouvez planter des couvertures aux racines nues jusqu’au début du mois de mars et stocker vos fouets dans des endroits frais et à l’abri du gel, par temps glacial. Mais faites-les toujours tremper quelques heures avant de planter.

Choisir la meilleure haie: hêtre ou charme?

Lorsqu’il s’agit de choisir des haies, il y a beaucoup de choix. Décidez si vous voulez une couverture à feuilles persistantes ou à feuilles caduques et envisagez toujours la maintenance. Les meilleures haies n’ont besoin que d’une coupe une fois par an et les haies à croissance plus lente constituent de meilleures barrières.

Les deux choix évidents pour une haie à feuilles caduques sont le  hêtre ( Fagus sylvatica ) et le charme ( Carpinus betulus ). Les deux forment des fonds verts attrayants et ils se ressemblent beaucoup. Mais le charme entre en feuilles plus tôt et fournit un fond vert pour fin avril.

Le hêtre attend souvent jusqu’à la mi-mai et, pour cette seule raison, je préfère les feuilles crêpées et vert vif du charme qui couvrent au-dessus de la couverture du hêtre brillante à feuilles molles.

Cependant, cette décision peut être académique. Le charme est le plus heureux sur un sol plus lourd et humide. Si vous avez des conditions plus légères et bien drainées, vous devrez probablement opter pour le hêtre à la place.

À l’inverse, le hêtre déteste les sols lourds. Des deux hêtres est plus difficile à établir et il y a souvent des pertes, principalement parce qu’il est enraciné peu profond. Les nouvelles plantes souffrent souvent du puceron du hêtre. Vous pouvez également planter une couverture mixte autochtone qui attire la faune. Elle contiendra plusieurs espèces indigènes mais discutera de vos conditions.

Août est un bon mois pour couper le charme et le hêtre.

La meilleure haie de conifères

Si vous voulez une haie à feuilles persistantes, l’ if est la meilleure haie facile d’entretien. Mais les jardiniers imaginent qu’il faudra cent ans pour se développer. Ils sont déroutés par le fait que les cours d’église contiennent souvent des arbres centenaires. Mais si ce n’est pas si lent! Personne ne peut prétendre que l’if est une haie à croissance très rapide (comme ces terribles haies de Lleylandii), mais compte tenu de dix à quinze ans, l’if formerait une haie de cinq pieds de hauteur.

Aidez les couvertures d’if à se développer plus rapidement

Vous pouvez encourager l’if à se développer plus rapidement en nourrissant votre nouvelle haie d’if toutes les deux semaines avec un engrais à base d’algues pendant la saison de croissance – d’avril à août. Une fois établie, votre haie d’if vous laissera sortir et ne nécessitera qu’une assiette annuelle.

Comment et quand tailler une couverture d’if

L’avantage principal de l’if est qu’il peut être ramené au bois nu et se régénérer, contrairement aux haies de Lleylandi. Ils meurent et, même bien entretenus, ils n’ont qu’une durée de vie moyenne de quarante ans. Attachez votre nouvelle haie d’if chaque mois d’août pour l’épaissir.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like