Non classé

Qu’est-ce qu’une défonceuse professionnel ?

single-image

Une défonceuse professionnel est une machine-outil dans laquelle un outil de coupe appelé « fraise » tourne sur un axe horizontal ou vertical et sur une table horizontale est placée ou fixée une pièce à laquelle nous allons donner forme (mécaniser) avec la fraise. En amenant la fraise sur la pièce à usiner sur la table, la fraise la coupe et la façonne.

Machine de fraisage par enlèvement de copeaux

Une défonceuse professionnel est un outil conçu pour l’usinage du métal, du bois et d’autres matériaux solides. Elle est également connue sous le nom de machine multitâche car ce sont des machines polyvalentes capables de fraiser et aussi de tourner des matériaux. Sur l’image suivante, vous pouvez voir une défonceuse professionnel typique. On verra toutes leurs parties plus tard.

Le fraisage est un processus effectué à l’aide d’une défonceuse. Dans ce processus, les lames tournent pour enlever le matériau de la pièce dans le sens de l’angle avec l’axe de l’outil. A l’aide de défonceuse professionnel , de nombreuses opérations et fonctions peuvent être exécutées avec des objets de petite ou très grande taille.

L’usinage par fraisage est l’un des procédés de fabrication les plus couramment utilisés dans les ateliers et les industries mécaniques pour fabriquer des produits et des pièces de haute précision de formes et de tailles différentes.

Selon le type de métal qu’une défonceuse professionnel doit couper, elle peut adapter sa vitesse de coupe. En général, les matériaux plus tendres sont coupés à des vitesses plus élevées et les matériaux plus durs sont généralement coupés à un rythme plus lent. La dureté d’un matériau influe également sur la quantité de matériau qui peut être broyée en une seule fois, de sorte que les métaux plus durs prennent souvent beaucoup plus de temps à broyer que les métaux mous.

L’outil de coupe de la défonceuse professionnel s’appelle une fraise. Il existe de nombreuses fraises différentes en fonction de la forme de la coupe que l’on veut donner à la pièce à usiner.

Les défonceuse professionnel s existent depuis longtemps et ont toujours été capables d’effectuer des coupes très précises et précises, mais avec l’arrivée de la commande numérique par ordinateur, elles sont devenues encore plus polyvalentes. Aujourd’hui, les défonceuse professionnel s sont utilisées dans une grande variété d’industries pour un large éventail d’applications.

Les défonceuses professionnels automatisées peuvent souvent être positionnées verticalement ou horizontalement pour couper des matériaux sur la base d’une conception préexistante. Ces conceptions sont souvent commandées par CAO et de nombreuses défonceuse professionnel s sont à commande numérique, bien que les défonceuse professionnels manuelles et traditionnellement automatisées soient également courantes. Les défonceuse sont capables d’effectuer des mouvements dynamiques de l’outil et de la pièce, et de nombreuses défonceuse professionnel s peuvent effectuer des usinages multi-axes.

Pièces d’une défonceuse professionnel

La plupart des défonceuse professionnel s sont équipées de moteurs d’entraînement électriques autonomes, de systèmes de refroidissement, de vitesses de rotation variables des broches et d’alimentateurs de table à entraînement électrique.

Leave a Comment

Your email address will not be published.