Décoration

Comment profiter des journées ensoleillées qui arrivent ?

single-image

Le printemps n’est plus qu’à quelques jours de nous et le soleil fait son apparition timide de temps à autre. On attend avec impatience les belles journées ensoleillées pour nous faire oublier le froid pénible de cet hiver. Qu’avez-vous prévu pour occuper ces journées de grand soleil ? Allez-vous les passer entre le bureau et votre fauteuil dans la salle de séjour ? Dommage dans ce cas, parce qu’il y a plein de choses plus amusantes à faire pour profiter du bon temps, sans devoir à faire ses valises et voyager. En voici un petit bouquet. 

Image associée

1-    Steak et grillades au jardin

Hey ! Si vous avez un jardin c’est cool, sinon la terrasse est un bon lieu pour organiser un après-midi barbecue. Sortez votre barbecue gaz ou charbon et faites-la chauffer. Entre temps, marinez vos steaks et préparez vos salades. A vous les grillades à l’extérieur, sous les rayons chaux du soleil du printemps. L’odeur de la viande grillée est une véritable tuerie surtout lorsqu’elle est mélangée à l’air frais d’une journée printanière.

2-    Pique-niquez au parc le plus proche

Pas la peine d’attendre le week-end pour le faire. Entendez-vous avec vos collègues du bureau et que chacun ramène son petit panier de pique-nique. Lorsque sonne l’heure de la pause déjeuner, un petit saut en voiture et vous voilà arrivé au parc. Installés sur une couverture à l’ombre d’un arbre, vous voilà partis pour une bonne heure de pique-nique.

3-    Partez en randonnée, le week-end

Passer le week-end à la maison alors que la nature s’est faite une beauté est inconcevable. Ne ratez pas une telle occasion pour exercer un sport aussi complet que la randonnée. Partez en groupe ou en couple, et promenez-vous en pleine compagne, grimpant des montagnes, traversant des rivières et respirant de l’air pur et frais. Un bonheur si simple à obtenir !

4-    Faire du jardinage

Le printemps est la saison idéale pour papillonner au jardin. La nature est à son top : Les plantes ont fleurit, le feuillage des arbres et d’un vert vif appétissant, des rayons de soleil grisants tout en restant doux et supportables, la brise fraiches… Il ne manque que vos gants, votre arrosoir et votre chapeau de paille. A vous les matinées au jardin !

5-    Bronzer au bord de la piscine

Faut-il attendre l’été pour s’offrir des baignades au soleil ? Pas du tout ! Sortez vos plus beaux maillots de bains  et votre écran solaire. Préparez vos cocktails les plus rafraichissants et vos sandwichs froids, et livrez-vous à l’eau fraiche de votre piscine. Il est toujours une bonne idée de prendre des couleurs avant l’arrivée des vacances d’été !

6-    Sortir la bicyclette et se déplacer sur deux roues

Parquez votre voiture au garage et accordez-lui un congé. C’est le printemps bientôt, la saison idéale pour faire du vélo. De un vous faites de l’exercice, de deux vous profiter des rayons du soleil, de trois vous n’êtes plus bloqué dans les bouchons de circulation.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like