Jardinage

5 arbres à croissance rapide

single-image

Les arbres qui poussent vite sont des variétés d’arbres très appréciés. En effet, ils permettent aux jardins de bénéficier de belles plantes sans pour autant attendre de nombreuses années. Vous avez envie de créer une zone d’ombre dans votre jardin ? Vous avez envie de compléter et embellir le paysage de votre cour ? La meilleure chose que vous pourrez faire est d’opter pour des arbres à croissance rapide. Découvrez-en quelques-unes avec nous à travers ce dossier.

Le saule pleureur

Le saule pleureur est un arbre qui peut pousser entre 90 cm à 2,5 m par an. Ce genre d’arbre arbore des tiges gracieusement arquées qui sont dotées de très belles feuilles de 5 à 10 cm. Deux éléments qui s’associent pour donner un ensemble qui saura parfaitement embellir et ajouter une touche d’élégance à votre jardin. En ce qui concerne son écorce, elle est assez rugueuse et est de couleur grise. Pendant les jours de fleuraison, le saule pleureur est joliment décoré de belles fleurs jaunes. Sa durée moyenne de vie est de 30 ans, mais c’est durant ses premières années qu’elle pousse le plus vite.

Le magnolia

Le magnolia est originaire d’Asie de l’Est, de la côte d’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale. Elle peut atteindre les 12 à 24 m lorsqu’elle est à maturité. On l’apprécie particulièrement à cause de ses grandes fleurs blanches et parfumées, mais aussi sa capacité à pousser très vite et son magnifique feuillage vert foncé brillant. Pendant l’automne, le magnolia pourra vous offrir de belles baies rouges à oranges vives qui raviront les petits animaux et les oiseaux.

Le cerisier japonais

En ce qui concerne le cerisier japonais, on l’apprécie particulièrement grâce à sa floraison spectaculaire en fin d’hiver et en début de printemps. Ses magnifiques fleurs sauront illuminer votre jardin de ses magnifiques fleurs allant du blanc au rose selon l’espèce de l’arbre. Le cerisier japonais est un arbre à forte croissance rapide qui peut atteindre 2 à 8 m de hauteur à maturité.

Vous avez envie de connaitre beaucoup plus d’arbres de ce genre ? La liste complète des arbres qui poussent vite est disponible ici ou ici.

Le bouleau

Le bouleau est l’un des arbres les plus faciles à reconnaitre grâce à son écorce blanche. Il peut atteindre une hauteur variant de 5 à 20 m selon l’espèce et pousse relativement vite. Il saura apporter beaucoup d’esthétique à votre jardin ou à votre cour grâce à son magnifique feuillage et leur jolie teinte jaune vif ou dorée. En outre, on l’utilise fréquemment en guise de décoration intérieure et en tant que plante thérapeutiques.

Le murier platine

Finalement, nous avons le murier platine en cinquième position d’arbre qui pousse vite. Mais les vertus de cet arbre ne s’arrêtent pas là : pendant la belle saison, il peut produire de fruits très savoureux en grande quantité. À maturité, il peut atteindre 4 m de hauteur et est très facile à entretenir. Le murier platine aura parfaitement sa place dans votre jardin, et ce, même en lieu urbain.

You may also like