Retour aux sources, les déco naturelles ont le vent en poupe dans les appart’. Quelle que soit la saison, on trouve beaucoup de plaisir à entretenir son coin jardin. Puisqu’on apprécie la compagnie de nos amies les plantes, on fait une place pour intégrer un potager bien garni, avec de magnifiques fleurs posées au milieu de la décoration ; un aménagement pratique même pour les espaces restreints.
Pots de jardin
Lorsque le temps est doux, et que le soleil ne tape pas fort, il est beaucoup plus amusant de prendre l’air à la terrasse. Cet endroit qui est favorable pour le thé, et les discussions au calme. Pour que l’endroit devienne encore plus agréable à la vue, il n’y a pas mieux que d’y créer son propre jardin en pots. D’ailleurs, les balcons et terrasses sont la place idéale pour exposer ses plantes dans une balconnière BACSAC Grâce à quelques techniques de disposition, on arrive à concevoir une véritable œuvre d’art. D’abord, on pense à optimiser l’exposition à la lumière, puis, en fonction des goûts, et des espaces disponibles, les pots seront fixés en hauteur, à la verticale, ou accrochées à la balustrade.
Entre les marches
Avoir un appartement chic est une chose, surtout lorsqu’elle s’équipe de mobilier design. Mais, on adore lorsque l’environnement est plein de fraîcheur, et que l’atmosphère respire la bonne humeur. Dans le but de concrétiser son projet d’aménagement, on n’hésite pas à ajouter une jolie touche bohème à son entrée. Romantique à souhait, les pots de terre cuite sont encore plus tendance en extérieur. Disposés sur les marches, ils proposent aux visiteurs un charmant accueil. Les choux sont une belle alternative pour constituer un petit jardin à la mode. Lorsqu’arrive la fin de l’été, ils s’invitent joyeusement dans nos marmites.
Le jardin contemporain
Le jardin de ville fait l’unanimité chez les pros de la décoration. Il fait le mix entre la structure du logement, et le design apporté à l’allure du jardin. On ne tente pas de transformer l’appart’ en un milieu champêtre, au contraire, on mise sur ses traits contemporains pour créer une déco moderne. Dans un style totalement urbanisé, l’objectif consiste à associer la verdure avec l’ensemble de l’architecture. Dans des cadres cimentés, la tendance actuelle des jardins de ville fait fureur. L’élégance est au rendez-vous, et les fleurs en boule sont très prisées. Les buis et les hydrangées font sensation cette saison.
La nature en ville
Le bois est un matériau chaleureux, avec quoi il est possible d’imaginer une multitude d’options pour le jardin. Facile à façonner, le bois accorde une touche naturelle écolo dans les coins extérieurs. Même dans les espaces réduits, ce choix de décoration s’avère accessible dans les cours de ville. Disposé en palette recyclée, un jardin vertical occupe sans encombrer les extérieurs d’une maison ou d’un appartement petite dimension. Apposée au mur, elle fait office de potager, encore mieux si le mur a perdu de son éclat, la présence des plantes en boîtes surélevées sera un atout.
Paysagiste écoresponsable : en quoi ça consiste ?