Avec la chaleur estivale et l’activité maximale des moustiques, c’est le bon moment pour examiner les meilleures façons de prévenir les piqûres de moustiques. Éviter de se faire piquer est toujours une préoccupation dans les endroits où les maladies transmises par les moustiques comme la dengue, le paludisme et la fièvre jaune sont répandues. Mais comme les moustiques porteurs du virus Zika se dirigent vers plus d’endroits, les directives pour prévenir les piqûres deviennent encore plus importantes.
Que vous voyagiez au Brésil ou dans les Caraïbes, que vous prévoyiez de passer du temps sur la côte ou tout simplement de profiter d’un pique-nique au coucher du soleil dans le parc, voici les meilleures façons de vous protéger et de protéger votre maison contre les moustiques.
1. Gardez les moustiques à l’extérieur.
Afin de garder les moustiques à l’extérieur, il est important d’utiliser une moustiquaire pensez à vous munir d’une fine moustiquaire à suspendre au-dessus de votre lit ou de votre berceau. Certaines moustiquaires, sont traitées avec un insecticide à libération prolongée, ce qui les rend idéales pour un voyage de camping. Pensez à nettoyer souvent votre moustiquaire afin de vous débarrasser définitivement de la moustique sur votre moustiquaire et ainsi réduire sa durée de vie.
2. Portez des vêtements de couleur claire, surtout à l’extérieur.
Apparemment, les couleurs profondes – comme le noir, le bleu profond et le rouge – se détachent pour attirer les insectes. Les tissus plus épais et les coupes plus lâches offrent plus de protection que les vêtements fins qui s’ajustent étroitement.
3. Restez à l’intérieur au crépuscule et à l’aube.
Bien que les moustiques puissent mordre à tout moment de la journée, il est sage de limiter votre exposition pendant les heures de grande alimentation. Si vous ne pouvez pas éviter d’être à l’extérieur à ces moments de la journée, assurez-vous de prendre d’autres précautions.
Aménagement extérieur : tout ce que vous devez savoir