Entretien

Comment entretenir sa pelouse ?

single-image

La santé de votre pelouse est déterminée par vos techniques d’arrosage et de tonte. Par exemple, trop d’eau peut jaunir l’herbe, et une tonte trop basse peut brunir votre pelouse.

Bien qu’il existe de nombreux types de gazon, ils ont tous des directives d’entretien similaires en été. Voici ce que vous devez savoir pour garder votre pelouse verte, même si votre pouce ne l’est pas.

Fabrique ton propre paillis

Lors de la tonte de votre pelouse, il est important que l’herbe coupée ne finisse pas en une motte pouvant étouffer la pelouse. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre tondeuse, pensez à vous procurer une tondeuse à gazon . Ces tondeuses coupent les brins d’herbe en minuscules morceaux qui se fondent dans la pelouse et deviennent un paillis sain pour votre jardin. Le paillis emprisonne l’humidité dans le sol et garde l’herbe plus fraîche. En se décomposant, il agit également comme un engrais naturel.

Si vous ne recherchez pas une nouvelle tondeuse, vous pouvez toujours faire du paillis avec une tondeuse à gazon ordinaire sans sac. Une fois que vous avez tondu, laissez les coupures sécher un peu, puis repassez-les avec la tondeuse. Cela coupera les brins d’herbe en une tonte plus fine pour le paillis.

Couper soigneusement

Si vous êtes du genre à croire qu’une pelouse parfaite mesure 1 à 2 pouces de hauteur, vous devrez repenser vos plans de coupe cet été. La hauteur idéale est en fait d’environ 4 pouces. La longueur de la lame plus longue aide le gazon à retenir plus d’eau et permet à l’herbe de pousser des racines plus profondes.

Assurez-vous également que les lames de votre tondeuse à gazon sont bien affûtées au début de la saison. Avec des lames émoussées, vous vous retrouverez avec des bouts d’herbe effilochés qui rendent votre gazon en mauvaise santé et peuvent en fin de compte le tuer. 

Pas sûr qu’ils ont besoin d’aiguisés? Si les brins d’herbe ont des extrémités irrégulières après une coupe, ils sont émoussés. Vous pouvez demander à votre atelier de réparation de tondeuse locale d’affûter les lames, ou vous pouvez le  faire vous-même avec ces conseils .

Donnez à votre pelouse le temps de récupérer

Quand vous tondez, ça compte aussi. Couper en milieu de journée peut provoquer des taches brûlantes et des taches brunes. Attendez le soir pour que les brins d’herbe aient le temps de récupérer toute la nuit avant d’être à nouveau frappés par la chaleur intense et le soleil. 

Droit de l’eau

Beaucoup de gens ont trop d’eau, ce qui peut conduire à une herbe jaune laide. Dans la plupart des endroits, l’herbe n’a besoin que de 1 pouce d’eau par semainepour être en bonne santé, ce qui inclut les précipitations. 

Pour vous assurer que votre gazon reçoit suffisamment d’eau, effectuez le test du pied . Traversez votre pelouse et regardez derrière vous. Si les brins d’herbe ne remontent pas après que vous les avez appuyés, il est temps d’arroser. Si elles se remettent en place, votre herbe est bien arrosée.

Comme quand vous coupez votre gazon, quand vous l’ eau est important, aussi. Le meilleur moment pour arroser est le soir, quand il commence à refroidir à l’extérieur. Cela empêchera l’eau de s’évaporer sous le soleil brûlant avant que la pelouse et le sol puissent prendre un verre. 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like