En termes de décorations, le DIY fait fureur ces dernières années. Cette tendance se penche sur un nouveau mode de consommation, où on privilégie l’esprit récup. Si c’est un bel hommage pour la planète, dans nos intérieurs, on en profite pour faire le plein de décoration. Dans le concept de « Faire soi-même » autant d’idées sont disponibles pour repenser les mobiliers avec une pluralité de styles. Dans cet article, on propose des idées de création pour relooker les meubles autrement. On vous dit tout !
Transformer son séjour, ou sa salle à manger devient une véritable partie de plaisir depuis l’apparition du phénomène Do It Yourself. On se munit d’un meilleur équipement pour fabriquer soi-même ses tables. En suivant le vent de la tendance, on s’inspire de magnifiques modèles que voici :
Belle touche scandinave
La tendance des intérieurs minimalistes continue de faire effet. On privilégie les accessoires simples, avec moins de couleurs, et plus de naturel. Pour conférer douceur et confort à la pièce, on met en place une déco scandinave, dans une ambiance chaleureuse, surtout pendant les journées d’hiver où on apprécie plus s’offrir du bon café dans le salon, que de faire un tour avec sa voiture.
Le style de stable se marie parfaitement avec un superbe plateau en bois clair, ensuite, il en va de l’imagination de chacun. Le pin, le hêtre suggèrent des pieds en acier blancs comme support.
Mobilier industriel
On aime bien discuter autour d’une table pendant les petites retrouvailles. On trinque, on rit, on parle du temps…Cette fois, on installe une table en bois, dans un ton plus foncé, on choisira une couleur chaude en apportant une véritable ambiance cocooning. Les pieds en acier brut sont très prisés. Dans la décoration, on fait le mix avec des objets décoratifs en acier, où on remarque illico cette touche d’authenticité très agréable. Encore mieux si on a un escalier en acier assorti avec cet ensemble canon. Pour une salle à manger industrielle, le pied en croix inflexible est à découvrir.
Oui pour la table ronde
Faire un gain de place dans le coin cuisine, c’est adopter une jolie table ronde. Quelle que soit sa dimension, elle est excellente pour toutes les occasions. Très accueillante, la table est l’élément incontournable de la pièce où l’on accueille les invités en toute convivialité. Les chaises colorées sont les bienvenues dans la déco, en revanche, le pied de table central fera l’affaire pour accompagner et équiper le mobilier dans son look très moderne. Les pieds en épingle inclinés sont tout aussi abordables dans ce style de déco original.
Le marbre tendance
Le marbre revient sur le podium cette année. Autant de forme, et de couleurs sont présentes pour insuffler une touche de fraîcheur dans son intérieur. Du blanc, du noir, il n’y a aucun risque de fausse note dans la mise en place de cet élément intemporel. Le plateau en marbre fascine par son luxe, mais en termes de coloris, on l’adopte pour son naturel. Les pieds en acier foncé, noir mat, ou blanc sont sollicités.
Le bois brut
On parle de bois solide, qui affiche robustesse, on choisit entre les tons foncés, et les tons clairs, dans un esprit récup mis en avant. Les chaises en bois s’invitent par l’occasion avec un aspect vieilli, qui donne le côté champêtre de la chose. Il n’y a plus qu’à chiner une belle planche en bois et commencer les travaux. Les pieds aux tons brut, ou aux pieds carrés blancs sont à découvrir.
100% nature
Les longues planches de bois sont très pratiques pour fabriquer une table des plus tendance façon DIY. Les planches sont maintenues par un tasseau, ou par une barre transversale. Une autre option reste accessible, c’est de soutenir l’ensemble par les pieds directement. Le rendu est très original, bois brut et pied de table industriel font une belle association.
Table grande taille
Si dans les garde-robes, les XXL font sensation dans leur largeur éternelle, en matière de déco, on ose la table grande dimension. Un plateau de 250 cm s’allonge dans la pièce à vivre, et s’impose comme le centre d’intérêt de toute la maison. Les pieds de table noirs ou blancs accueillent le tout dans une finition à couper le souffle.
Vive l’asymétrie
Une salle à manger pas comme les autres, voilà une idée qui frôle les esprits créatifs cette saison ! On y va sans hésiter avec des pieds en acier originaux. Asymétrique ou graphique, on crée sans doute un assemblage qui constitue le design dont une pièce a besoin pour faire la différence. On prend sa boite à outils sans plus attendre.
Ultra design
L’art ne se limite qu’à l’imagination. On craque pour la table design avec un plateau en bois et les pieds en épingles fins en acier. C’est la table qui a tout pour plaire, même qu’elle répond à tous les goûts dans un intérieur chic et contemporain. Enfin, c’est le genre de rénovation qui s’adapte à toutes les envies.
Comment avoir un beau jardin design ?