Trucs et astuces

Ganivelle : comment clôturer son jardin avec goût ?

single-image

L’été approche ! Durant ce temps, on a envie d’aller à la plage ou de passer plus de temps dans son jardin autour de la piscine ou pour des moments de détente en famille ou entre amis. Cependant, cela pourrait être difficile lorsque vous n’êtes pas à l’abri des regards indiscrets. En l’espèce, le choix d’un matériel pour délimiter l’espace et protéger le jardin est indispensable. La ganivelle fait partie des nombreux choix possibles de matériaux pour clôturer son jardin avec élégance.

Ganivelle : de quoi s’agit-il ?

La ganivelle est un matériau servant à opérer une délimitation de terrain. Elle constitue un brise-vue très pratique pour aider à réduire la vitesse du vent. La ganivelle représente une forme de clôture avec beaucoup de charme qui permet non seulement de délimiter le jardin, mais elle sert aussi à créer une barrière physique.

Bien protéger son jardin avec goût

Si vous souhaitez utiliser la ganivelle pour votre jardin, la première chose à faire est le choix du matériel. Il est possible d’avoir de la ganivelle pas cher sur le marché selon les dimensions voulues. Il s’agit d’un produit riche en tanin ; ce qui en fait d’ailleurs un bois très résistant. L’avantage avec une ganivelle de qualité est qu’elle n’exige pas un entretien. En d’autres termes, vous n’aurez pas besoin de la traiter contre le développement des champignons, des moisissures ou des attaques d’insectes pouvant détériorer le bois. En somme, c’est un bon moyen pour entourer un jardin de manière naturelle et sécurisée pour la famille surtout pour les enfants en bas âge.

Maintenant que votre choix de ganivelle est fait, il faudra disposer des piquets pouvant servir de support de fixation. L’idéal est de disposer un piquet à chaque 2 mètres et au niveau de tous les angles. De même, il vous faudra avoir des crampillons pour bien fixer la ganivelle sur les piquets.

Bon à savoir : il est possible d’utiliser du fil de fer pour fixer la ganivelle en disposant des rangs de fils de fer galvanisé entre les piquets et les tendre ensuite.

L’usage de la ganivelle pour clôturer le jardin est recommandé lorsque vous souhaitez réduire la vitesse du vent et éviter la chute de matières transportées. Grâce à son ossature, elle se révèle comme un produit indispensable pour les jardins. Elle peut servir à préserver vos fleurs ou légumes des animaux. Elle peut être un bon atout pour cacher les endroits peu appropriés de votre jardin.

You may also like